Déclaration de la direction

 


"Fondée en 1995, la société DUPUY EQUIPEMENTS est issue de la compétence de ses créateurs spécialisés depuis toujours dans le domaine de la Protection des Personnes par le Désenfumage Naturel des locaux, c'est-à-dire l'Evacuation des Fumées qui sont la première cause de mortalité en cas d'incendie.


Il faut savoir que le tout premier Dispositif de Commande Manuel s'appelait un « TIREZ-LACHEZ » et a été créé en 1964 par Monsieur Claude Dupuy !


C'était le départ d'un événement devenu aujourd'hui un métier grâce à la ténacité de tous les protagonistes qui ont perçu le danger de la toxicité des fumées dégagées en cas d'incendie.


De 1995 à 2004 DUPUY EQUIPEMENTS s'est développé en ISLE DE FRANCE.


Confronté à une forte expansion nous envisagions le déménagement en des locaux plus spacieux. Ce fut fait En 2004.
Pour satisfaire encore plus sa clientèle et assurer le développement permanent de ses produits et innovations, DUPUY EQUIPEMENTS regroupa ses bureaux et sa production dans un agréable site, d'accès facile, basé dans le Parc d'Activité des Ajeux à La Ferté Bernard en plein coeur de la Sarthe.


Le DESENFUMAGE en France mais aussi en Europe, est devenu une prescription normative imposant des règles strictes d'application et de mise en oeuvre appuyée par la certification NF des produits destinés au marché français et complémentairement par un marquage CE qui permet leur vente et leur mise en oeuvre dans tous les pays de la Communauté Européenne.


DUPUY EQUIPEMENTS innove constamment grâce à son bureau de Recherche et Développement intégré et assure la mise en place d'un système de management de la Qualité efficace, toutes les personnes de l'entreprise sont impliquées dans cette action afin de réduire, éliminer et prévenir les déficiences et assurer une démarche d'amélioration continue.


DUPUY EQUIPEMENTS possède les certifications NF, CE et ISO 9001 et s'est fixé les objectifs internes suivants :


- Assurer l'évolution de la norme ISO 9001 VERSION 2008 VERS LA VERSION ISO 9001 VERSION 2015 ce qui implique de coordonner l'ensemble des dispositifs relatifs aux exigences de cette norme afin d'obtenir la migration vers la version 2015 en septembre 2018.


- La direction qui insuffle constamment un esprit de modernité et de créativité demande à ses collaborateurs de prendre en
haute considération la mission première qui est d'être en permanence au service de la clientèle en proposant les solutions les plus adaptées à ses besoins.


- Dans cet esprit, les équipes opérationnelles ont à leur disposition les moyens industriels les plus performants disponibles actuellement. La Veille Technique Permanente du service Recherche et Développement a en charge l'amélioration des produits existants et la mise sur le marché de ceux du futur. Nos ambitions en termes d'innovation produits et de déploiement commercial tendent vers un développement de grande envergure sur le territoire Français et à l'export.


- Notre objectif externe en regard du marché que nous détenons actuellement est de développer une gamme de produits de désenfumage associé à nos châssis de façade et nos fenêtres de toit pour conquérir 20% du marché.


Si notre clientèle trouve en notre action et nos produits toute satisfaction, nous aurons atteint une étape importante...
Mais nous nous garderons bien d'en rester là et nous poursuivrons sans relâche la quête de cette inventivité qui a fait notre succès!"


 

 

E.ROTHGANGL

Gérant